Préface – PA§Prologue


« Bonjour voyageur, alors comme ça tu souhaiterais savoir pourquoi je suis si loin de chez moi ? Laisses moi te conter une partie de mon histoire et tu comprendras.

Mon nom est Narlak, je vivai dans petit village de mineurs situé au pied des montagnes. Mineur hargneux le jour, conteur et fieffé compagnon à la nuit tombée, je menai jusqu’alors une existence paisible dans les mines.

Puis, un jour j’entendis de nouveau le chant de l’Ether, une bruyante et voluptueuse mélopée. Ce chant m’invitait à gagner le bord de chaque contivent. Après avoir marché dans un état de transe durant des journées, je découvris le vrai visage des contivents oubliés. Rien n’aurait pu me préparer à une telle révélation. Bien sûr, nos légendes nous renseignaient sur la nature du monde mais notre propre vanité, telle des œillères, nous avait obscurcie la réalité. Mon destin se révélait être bien différent de celui pour lequel je m’étais préparé. J’allais enfin abandonner ma vie tranquille pour devenir un des guides, pour être éthérés. Désormais, je devenais les yeux et le souvenir des contivents.

Depuis, j’erre à travers les terres. Je n’ai ni alliés ni ennemis mais seulement des compagnons de routes et une destinée à réaliser. Je sais que nombre de mes frères et sœurs ont également entendu le Chant d’Erheness et sont partis rejoindre sa voix, mais nous ne demeurons que des instruments.

La suite, voyageur ? Je te la conterai lors de notre voyage, mais en attendant il est temps de nous reposer car notre aventure n’en est qu’à son commencement… »

,

Laisser un commentaire