Scarification – PA§2

Tous les grands personnages de la harde se sont réunis dans  l’igluvijaq de Gaalak le sage, notre Vaelrys, le chef des Flèches de Cernun, le chef des loups de Cerwein et le chef des Flocons de Sang. Le Plentyn et ses trois filles sont également présents afin de réaliser le rituel, mon rituel.

Je suis honoré qu’ils en soient témoins. Ils n’était pas nécessaire qu’ils viennent tous,  mais leur présence prouve l’exceptionnalité de mon exploit.

Les trois filles, encore jeunes, commencent à psalmodier en cœur des paroles rituelles, incompréhensibles pour moi. Notre Plentyn s’avance, lame rituelle en main. Elle est faite d’ivoire de mammouth finement ciselée. Je me tiens immobile devant lui, assis au centre de l’igluvijaq, torse nu, prêt à recevoir la marque.

Délicatement, la lame s’enfonce dans ma chair pour y inscrire définitivement ma glorieuse chasse. Mon sang goutte le long de mon torse pendant que le Plentyn poursuit son office en psalmodiant à son tour. La douleur fait frissonner mon corps, mais je l’accepte avec fierté et ne fléchis pas. Cette marque viendra rejoindre celles que je porte déjà dignement, affirmant ma place et ma puissance au sein de ma harde. Je laisse un grognement s’échapper de ma gorge, pas de douleur mais bien de la fierté d’être un chasseur glorieux au sein de notre harde forte et brave !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *