Archives de catégorie : Olaphs Gerrys

Vouive – PA§Prologue

Ios était née à l’heure du serpent, dans la tribu de la grève brisée, c’était un signe de bonne fortune pour sa vie à venir. Fille de l’Actal, elle partait déjà du bon pied dans la vie, mais cela engendra, au fur et à mesure qu’elle grandissait, des jalousies des autres filles de la tribu. Sa beauté était aussi hypnotique pour les hommes que le son de flûte de la Vouive pour les serpents. Plus ses formes se faisaient présentes sur son corps, plus les hommes se faisaient présents autour d’elle ; et cela ne fit qu’attiser la jalousie de certaines.

Ios aimait à se promener le long de la grève, à regarder les hommes et les femmes de la tribu tendre les filets, à sentir les embruns portés par le vent finir leur course sur ses joues rosies par cette légère agression. Elle n’entendit pas les pas précipités arrivant sur elle, absorbée qu’elle était par ce spectacle à la fois anodin mais sublime à ses yeux ; mais elle sentit la violence avec laquelle on la poussa de la falaise. Elle glissa, tête la première, le long de la grève et de ses rochers acérés, elle laissa des parties de son visages sur les tranchants, et lorsque la chute s’arrêta, la nuit l’avait déjà engloutie.

Ios se réveilla, tenta d’ouvrir les yeux mais une mais une main se posa sur les siennes.

« Ne touches pas, mon enfant, tu risquerais d’ouvrir de nouveau tes plaies. Mes serpents m’ont appelée et t’ont veillée ; certains ont même donné leur peau pour tes plaies. Ils font maintenant partis de toi. Je vais t’apprendre à voir grâce à eux. »

Dans la nuit qui suivit le charme du Mixcoalt par Ios, deux très belles jeunes femmes mourraient, attaquées par des serpents, elles avaient sûrement dû gravement contrarier les dieux.