Archives de catégorie : Nepohlvanì

Sauvetage – PA§Prologue

Illona était en pleurs, seule au milieu de cette étendue de sable, avec pour unique compagnie le bruit des vagues se brisant sur la plage. Elle connaissait les lois de la tribu, mais bien sûr de telles choses n’arrivent qu’aux autres.

Elle avait survécu, elle seule ; son frère et ses parents avaient trouvé la mort sur les récifs. Elle avait survécu pour arriver sur les rochers, secouru par les siens… dans un premier temps. Elle avait survécu pour mieux être rejetée par les siens, pour rajouter à tout le malheur qui déjà l’accablait. Elle avait survécu pour être condamnée à mourir dans le désert de sel. Mais les dieux l’avaient déjà épargnée et l’oublièrent encore une fois.

Illona était seule avec ses pleurs, et entre deux sanglots d’enfant, elle put entendre parler. De ses yeux embués, elle put apercevoir des silhouettes s’approcher d’elle. Son malheur allait-il enfin s’arrêter ?

« Ne lui faites pas peur ! » Intervint une voix chaleureuse, brisant le monde sonore qui était le sien jusqu’à présent. Et une chaleur connue l’enserra, la même chaleur que celle de son frère.

Cela fait maintenant presque dix ans qu’Illona parcours la plage pour trouver des orphelins encore en vie ; et cette petite forme sur la plage lui rappelle étrangement quelqu’un.