Archives de catégorie : Passeurs de Lave

Journal perdu – PA§Prologue

 « C’est ma première marche en montagne, stressé et apeuré, je n’en suis pas moins émerveillé par les beautés qui s’offrent à mes yeux. Je ne me suis jamais senti autant à l’aise que dans ces montagnes.

Nous devons aller chercher un des nôtres, absent depuis deux lunes, parti explorer un des chemins les plus dangereux que l’Ordre ait pu cartographier. Le Guide de l’expédition prend grand soin de vérifier l’équipement de chacun avant le départ : masque de niarchos, outre d’eau, cartes et onguents.

L’ascension est épuisante mais peu dangereuse, le Guide prend bien soin de passer à l’écart des dangers potentiels. Je commence à sortir mon matériel et en profite pour cartographier quelques chemins.

La nuit commence à tomber et il est temps pour nous de trouver une plateforme sûre afin de monter le bivouac. Le Guide nous donne nos temps de veille, car un passeur doit toujours veiller la montagne.

Je me sens bien dans ces montagnes, j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ma demeure. Je ressens la montagne sous mes pieds comme si elle voulait se mouvoir. Je ressens la montagne dans mon cœur… »

Matü n’Go se tourna vers Irwin :

_ « Et c’est tout ? »

_ « Oui, Chef. Tout laisse à penser que les montagnards de Kal ont été rappelés par Georg. Nous n’avons retrouvé que ce carnet à moitié calciné sur une plaque de lave déjà froide et dure. »