Archives de catégorie : Taleseaux

Un repos bien mérité – PA§1

Au printemps c’est le renouveau, les cerfs sont descendus près des lacs afin de mettre bas, brouter les fleurs fraîchement poussées et renouveler leurs bois. Ils viennent parfois jusque dans les bains, et apportent ainsi prospérité pour l’année à venir. C’est aussi l’époque où les hommes recommencent à voyager, la neige ayant enfin fondu et les routes redevenant praticables. Laissant leurs femmes et enfants dans les différents thermes, ils manquent alors cruellement de chaleur humaine ; c’est pour cela que des bains clos comme le nôtre existent.

Aimilia était la plus demandée parmi toutes mes filles, on m’en avait d’ailleurs proposé six hauts bois de cerf afin qu’elle rejoigne le plus grand bain de notre royaume, Magnésie. J’avais, bien entendu, accepté cette offre, elle avait maintenant une année pour préparer son départ prévu pour l’été prochain. Je ne savais si l’offre venait du bain ou de son représentant, épris depuis des années d’Aimilia et venant la visiter de manière régulière.

Malheureusement pour moi, le ventre d’Aimilia commençait sérieusement à s’arrondir, malgré nos efforts pour éviter cela. La fin de l’été annonçait la venue de Rénatos, et le départ d’Aimilia. Dès son arrivée le dignitaire demanda à voir Aimilia dans son bain privé, et nous ne pûmes l’en dissuader. La fortune était en train de me filer entre les doigts.

Ce qui nous fit entrer dans la pièce, ne fut pas tant les cris de femme que la couleur rouge qui colorait l’eau des bains. Aimilia gisait au sol, le ventre ouvert, Rénatos au-dessus d’elle tenait un enfant minuscule par les pieds dans une main et un poignard ensanglanté dans l’autre. Ses yeux fous se tournèrent vers moi :

« Soignez-la, faites venir le plus grand médecin des environs, je paierai les soins ! ».

Il jeta alors le petit corps dans l’eau et sortit.

Cela fait maintenant près de deux mois que l’automne est arrivé, Aimilia a rejoint Magnésie en compagnie de Rénatos, ses cicatrices ne disparaîtront jamais et j’eu alors ma réponse concernant son paiement, je savais que sa vie n’allait pas être de tout repos. Tout comme la mienne car nous devions fermer le bain pour l’hiver et le mois à venir allait être éprouvant, cependant j’avais enfin pu engager du personnel supplémentaire grâce à Aimilia, et ainsi je pourrais passer l’hiver en jouissant d’un repos bien mérité.