Les Montagnes Jumelles

C’est la région la plus froide d’Erheness et aussi la plus caractéristique et visible. Principalement formée de montagnes et de plaines rocailleuses, elle se caractérise par deux protubérances issues des entrailles de la terre s’élevant haut dans le ciel et les nuages, ces montagnes jumelles sont visibles depuis tout Erheness.

Il s’y trouve d’immenses steppes au sud et à l’ouest des montagnes, où les Golygydd aiment à galoper derrière les troupeaux. La partie au centre est couverte de montagnes escarpées et de falaises vertigineuses. De grands fleuves traversent ces montagnes, ils prennent naissance dans un grand lac situé au milieu d’un énorme massif granitique, celui-ci étant surplombé par deux gigantesques pics rocheux se faisant face. La partie la plus au nord est une toundra gigantesque, de ce que les rares explorateurs ou bonimenteurs ont pu en dire.

Malgré l’altitude extrême, les neiges éternelles mouchetant les nombreux pics alentours, et les glaciers entourant la vallée, les eaux de la région ne gèlent jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GN de l'association ReNainSsance.