Archives de catégorie : Infos pratiques

Informations et report 18/04/2017

Bonjour à tous,

L’équipe orga revient vers vous, cette fois-ci pour vous tenir informés des derniers évènements.

Nous sommes à l’heure actuelle 51 PJ inscrits, 1 PNJ et 5 promesses d’inscription (qui devraient arriver incessamment sous peu). Bien que nous commencions à être rassurés de ce côté nous avons arrêté la décision de reporter le GN Archipel Divin, ce qui a été validé par le CA de ReNainSsance.

Cette décision est uniquement dûe à un souci de lieu : nous ne pouvons l’avoir que le vendredi à partir de 15h au plus tôt jusqu’au lundi car la personne qui s’occupe de la location s’est trompée et a loué le terrain pour la même semaine à une autre structure.

Il paraît évident que nous ne pouvons pas mettre en place un GN d’une telle ampleur en seulement 4 heures tout en conservant la qualité que nous désirons pour le jeu et le confort des joueurs.

Les dates de report sont le 1/2/3 juin 2018, au centre EEDF de Couteron (13), à confirmer. Dans la mesure où un autre terrain ou une autre période ne correspondent pas à nos attentes de jeu, nous préférons reporter le GN d’un an afin de vous le proposer dans les conditions les plus optimales.

Pour les personnes ne pouvant être présentes et ayant déjà payé, il est bien entendu normal que l’association rembourse leur PAF du GN.

Si ces nouvelles dates vous conviennent, voici le lien vers les inscriptions:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqV5FQnvaIBlkd3rWaSHdIs21Hz5ysEcQV8yH6xRZdo158Qg/viewform

Nous sommes vraiment attristés de la tournure que prennent les choses, et malgré les écueils que nous avons pu rencontrer, ce dernier en date nous est insurmontable.

Pour autant nous conservons le rythme en place et pour les personnes qui continueront l’aventure avec nous, nous maintiendrons l’engouement ensemble.

Merci de votre compréhension et à très vite.

L’équipe Organisatrice

Informations du 31/03/2017

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont partagés nos publications. Nous pouvons nous dire que nous sommes en bonne voie de pouvoir faire ce GN, mais que tout n’est pas encore totalement bouclé.

Voici le listing des groupes et les places restantes, bien entendu le listing des rôles est modifié en fonction :

  • Cyntaf reste 2 places,
  • Yrail reste 1 place,
  • Tryddyd complet,
  • Pedwerydd reste 1 place,
  • Pumed reste 3 places,
  • Chweched reste 4 places,
  • Seithfed reste 5 places,
  • Wythfed complet,
  • Nawfed complet,
  • Olaf complet,
  • Passeurs complet.

Soit 17 places de PJ restantes, dont 7 nécessaires à la faisabilité de ce GN.

http://www.archipel-divin.com/infos_pratiques/descriptions-des-personnages.html

Par contre si certains d’entres vous se tâtent à venir en PNJ qu’ils n’hésitent pas plus longtemps car de ce côté-ci nous avons besoin de gens motivés pour que tout se passe au mieux.

Du côté de votre équipe orga, tout va pour le mieux:

  • Vos historiques de personnage vont commencer à être rédigés,
  • Vos historiques de groupe subissent une ultime relecture,
  • L’équipe matos en train de faire des miracles,
  • L’équipe cuisine qui va rendre glamour la nourriture mongole (et là je vous assure qu’ils m’en veulent),
  • L’équipe FX qui va s’arracher les cheveux.

Merci pour toute cette attention et à l’enthousiasme des premiers inscrits, car cela nous motive plus que jamais.
Mathieu pour l’équipe Orga d’Archipel Divin.

Informations du 24/03/2017

Bonjour, mise à jour des rôles disponibles sur le listing des rôles :

http://www.archipel-divin.com/infos_pratiques/descriptions-des-personnages.html

Je tiens à préciser qu’il reste 2 groupes complétement vides qui sont prêts à accueillir 6 personnes pour les incarner (Seithfed, Olaf).

 

Chroniques de Narlack : un poème dédié aux Passeurs de Lave

http://www.archipel-divin.com/chroniques_de_narlack/poeme-dun-passeur-de-lave-pa%C2%A72.html

 

Nous sommes à un instant critique de la préparation d’un GN car nous commençons à nous poser la question de la faisabilité faute d’inscrits à temps, afin que nous ne perdions pas trop d’argent. Si jamais nous ne le faisons pas à cette date, nous ne parlerons pas d’annulation mais de report à une date ultérieure, la plus proche possible à compter de début septembre.

 

Merci à vous pour l’intérêt que vous nous portez et n’oubliez pas de vous rendre sur http://www.archipel-divin.com/

 

L’équipe Orga d’Archipel Divin

Informations du 21/03/2017

Bonjour, nous sommes presque à deux mois du GN et il reste encore des places, la mise à jour des rôles disponibles est effectuée en même temps que ce bulletin d’information.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, et nous avons décidez de fournir la possibilité de jouer en groupe si vous voulez venir à 5-6 joueurs ensemble.

Dans cet opus vous participerez à l’évolution du monde d’Archipel Divin, et vous passerez un week-end en immersion au milieu des golyggyds (la seule chose que nous n’aurons pas est une horde de chevaux sanguinaires).

Comme certaines personnes me posent des questions je tiens à préciser certains éléments :

  • Tous les repas sont fournis par l’organisation ;
  • La boisson est également fournie par l’organisation ;
  • Le maquillage sera effectué par l’organisation ;
  • Les tentes pour dormir ne sont pas fournies par l’organisation.

Je rappelle que le jeu aura lieu du vendredi après le repas du soir est débutera par certains ateliers de reconnaissance et de danse (non exhaustif). Le jeu se terminera le dimanche par un repas hors-jeu.

Le jeu se déroule au centre des éclaireurs de France de Couteron (13), il y a même un arrêt de bus devant cet endroit.

Merci à vous pour l’intérêt que vous nous portez et n’oubliez pas de vous rendre sur http://www.archipel-divin.com/

 

L’équipe Orga d’Archipel Divin

Descriptions des personnages

Numero Race Genre Phrase
1 Humain Femme Femme de tête, dont la force mentale lui apporte pouvoir de conviction et force physique. Peu encline aux bavardages. Personnage complexe à cause de la dualité.
2 Rorkal Femme Personnage doux, mais aux convictions profondes et bien ancrées. Elle tient beaucoup à ses proches et est prête à tout pour les protéger. Personnage sentimental. Personnage d’intrigue principalement intérieure et aussi extérieure.
3 Humain Femme Elle possède une vision différente des choses. Caractère bien trempé, elle n’hésite pas à tout mettre en oeuvre pour faire valoir ses idées. Personnage d’action principalement.
11 Peu importe Femme Personnage devant faire des représentations (danse d’improvisation). Caractère enjoué et chaleureux, sympathique et appréciée. Rôle actif et indépendant.
20 Peu importe Femme Personnage doux, plus tournée vers les intrigues et la spiritualité.
34 Humain Femme Elle est érudite. Elle a étudié et appris de longues heures durant sur l’Histoire et les différences entre les hardes. Elle est vue comme une philosophe. Souhaite un nouvel équilibre dans la harde, est pour la mixité parfaite et totale. Aisance à la discussion, persuasion par sa propre conviction.
45 Peu importe Femme Personnage indépendant, au caractère fort. Connaissance mystique et intrigue extérieure.
49 Humain Femme Personnage décidé et volontaire, âme de leader. Respectueuse des traditions et des lois, elle n’hésite pas à faire entendre sa voix quand elle estime que ces deux dernières sont bafouées. Intrigue amoureuse avec un membre de son groupe. Fort jeu intérieur, et forte possibilité de jeu vers l’extérieur du groupe.
50 Humain Femme Elle cherche à prouver à tous qu’elle est aussi valeureuse que n’importe qui, surtout les hommes.
Participe aux jeux.
55 Humain Femme Apprentie d’un personnage, chétive, effacée à cause des années passées à étudier le cérémonial et les obligations de suivante. S’adapte à toutes les situations.
56 Peu importe Femme Guerrière d’élite parmi les siens, gardienne de l’honneur et des traditions. Fortement attachée à sa harde, elle en est la protectrice. Doit faire face à des tensions internes à son groupe et devra opérer des choix difficiles.
58 Humain Femme Caractère doux, mais responsabilité politique et mystique. Rôle d’influence et sentimental.
59 Peu importe Femme Personnalité mystique reconnue par tous, elle mène d’une main ferme son petit monde, et cela convient autant à elle qu’à son entourage. Elle n’est pourtant que peu enclin à laisser aller sa harde dans la direction qu’elle veut prendre et elle est prête à prendre des décisions radicales.

Interaction avec de nombreux personnages, accès à un monde inconnu aux autres.

62 Rorkal Femme Personnalité très influente au sein de sa harde. Elle est de nature empathique et ne supporte pas voir les gens souffrir. Elle va devoir remettre en question sa propre façon de penser pour son bien être personnel. Romance passée.
Intrigue ésotérique, nombreuse interaction.
4 Humain Homme Personnage devant faire des représentations (danse d’improvisation rituelle). Caractère fort, déterminé, très spirituel. Personnage actif.
5 Humain Homme Personnage mature, et sage, il est respecté pour ça, et dirige sa harde en sachant écouter les personnes qui la compose. Il cherche une vie pacifique pour lui et les siens, qu’importe si les traditions doivent être bouleversées pour cela, tout en restant fidèle à ses croyances.
6 Humain Homme Personnalité mystique, un peu perdue par manque d’expérience. S’efforce de paraître le plus fort possible et cela est de plus en plus compliqué.
Quête mystique, accès à un monde inconnu des autres. Personnalité sociale.
9 Humain Homme Personnalité juste et loyale envers son peuple. Personnage dirigeant, prêt à faire des concession pour le bien être de tous.
Interactions nombreuses, Personnalité publique.
10 Peu importe Homme Personnage indépendant, au caractère bien trempé. Plus tourné action que intrigue.
13 Humain Homme artisan mystique. Relation amoureuse avec un personnage de son groupe. Forte intrigue de recherche tournée vers l’extérieur.
15 Peu importe Homme Personnalité tournée vers le changement, surtout quand cela le rend plus puissant. Avide d’argent et de possession, il n’en oubli pas son passé de dirigeant.
Intrigue complexe dans sa réalisation, peu d’allié.
17 Humain Homme Abandonné de sa harde, il a su survivre avec son groupe. Attentionné et fougueux, il n’a pas le tempérament d’un chef, mais il est le meilleur conseiller du dirigeant du groupe. La survie des siens passe avant tout, qu’importe les dieux qui ne lui ont jamais rien apporté.
18 Humain Homme Il possède une vision différente des choses, mais n’étant pas très social, il a du mal à les communiquer. Personnage mystérieux, discret, il est riche d’information. Il est tourné principalement vers l’action, et un peu vers l’intrigue.
23 Peu importe Homme Personnalité peu convaincante et convaincue, afin de ne plus voir ces propres faiblesses il est peu à peu tomber dans une addiction. Pourtant son regain de foi soudain le voit contraint d’ouvrir les yeux sur plusieurs personnes et faits qui l’entoure et ainsi s’apercevoir que cela fait bien trop longtemps qu’il dort.
Interaction avec de nombreux personnages, à sa place dans les jeux.
26 Peu importe Homme Artisan respecté parmi les siens, relations importantes avec l’extérieur. Intrigue amoureuse.
28 Humain Homme Personnage d’action coincé au milieu des intrigues, il sera face à un dilemme moral et devra agir et subir les conséquences de ces choix. Il a un caractère fort et des responsabilités lourdes. Romances internes complexe.
29 Peu importe Homme Chef de groupe brutal et admiré, c’est un vétéran de l’invasion des terres du sud. Doit faire face à des tiraillements entre le code de l’honneur de son clan et le bien être de ce dernier. Intrigues internes et externes
31 Humain Homme Personnalité mystique qui doit faire ses preuves au vu de son jeune âge. Il a toute l’attention de certains de sa harde, pourtant il n’est reconnu par aucune autorité.
Interaction avec de nombreux personnages, accès à un monde inconnu aux autres.
32 Peu importe Homme Personnage d’intrigue et d’action, complexe.
35 Humain Homme Personnage riche de connaissances et d’intrigues, moins riches d’actions concrètes et de combat. Personnalité complexe mais inflexible. Il devra compter sur ses alliés pour arriver à ses fins.Jeux d’intrigues et de diplomaties intérieures et extérieures.
36 Humain Homme Rejet de tout et de tous, il est le plus fort et compte bien le faire voir et le faire respecter. Il est sanguinaire et psycho rigide.
40 Humain Homme Personnage complexe, riche en information. Rôle à responsabilité, diplomatique et spirituel.
41 Peu importe Homme Personnage ambigu, difficile à cerner. Très impliqué dans les intrigues intérieures et un peu extérieures.
43 Peu importe Homme Serviteur du Plentyn .Vigoureux, a passé son enfance aux côté de ses pairs à construire et à travailler pour la harde. Il a rejoint après son adolescence le plentyn. Cherche à avoir la reconnaissance des autres.
46 Rorkal Homme Personnalité qui ne supporte plus la manière dont il est traité, il va faire quelque chose, d’ailleurs le monde l’a initié, il ne peut que suivre.
Intrigue qui réclame un jeu solo dans la plupart des scènes.
47 Peu importe Homme Personnage actif, impliqué surtout dans les intrigues intérieures, et un peu extérieures.
53 Rorkal Homme Personnage doux, mystérieux, tourner vers la spiritualité. Très bon dans les intrigues intérieures.
57 Humain Homme Individu à la stature moyenne, c’est son incroyable charisme, agissant sur toutes et tous, qui lui permet d’être celui qu’il est. Orgueilleux et fourbe.Recherche le pouvoir.
61 Humain Homme  Chef de groupe juste mais réputé pour son extrême prudence, à la limite de la passivité. Pour autant, il ne faut jamais réveiller l’eau qui dort. Rôle diplomatique et de recherche.
63 Humain Homme Personnage sanguin fort caractère colérique et intransigeant. Il est respecté autant que craint par les membres de la harde.
65 Humain Homme Personnage mystique, stratège et guide. De caractère calme et analytique, il prendra le temps de la réflexion. Jeux d’intrigues et de diplomaties intérieures et extérieures.
7 Peu importe Mixte Ancien guerrier handicapé lors de la guerre, à présent soigneur et juge parmi les siens. Est la personne qui doit trancher pour les siens lorsque le choix entre honneur et devoir se présente.
8 Rorkal Mixte Personnalité loyale envers son dogme et ses croyances. N’est pas prête à voir changer certaines choses.
12 Humain Mixte Personnalité vivant à cent à l’heure aimant la plaine et son mode de vie. Il fait également parti du conte, et à ce titre aime danser.
Représentation publique nécessaire pour l’intrigue, bonne place au centre des jeux.
14 Humain Mixte Personnalité extravertie, capable d’attirer l’attention sur elle, et en éprouvant le besoin. Personnage qui participera aux jeux.
Nombreuses interactions possibles.
16 Peu importe Mixte Mystique caractériel et décidé. Doit choisir entre ses croyances et la tradition. Personnage fier et loyal envers son groupe. Intrigues mystiques et internes.
19 Peu importe Mixte Personnalité psychorigide, ancrée dans les traditions qui lui permettent de maintenir son statut et son existence. Personnalité bienveillante.
Quête mystique.
21 Humain Mixte Il représente la force en toute chose, il espère enfin être reconnu à sa juste valeur, il sera prêt à tout pour cela.
Participe aux jeux.
22 Humain Mixte habile artisan et commerçant. Très pragmatique et prêt à tout pour ses convictions. De bonnes relations avec des groupes extérieurs. Jeu d’intrigues internes et externes
24 Humain Mixte Travailleur, marchand, aime voyager. Est pour la stabilité de l’organisation actuelle de la harde. Personnage ayant du bagout..
25 Humain Mixte Chasseur en chef de sa harde, il a toujours su mener à bien les chasses et le partage du gibier. Il prend grand soin à former les plus jeunes, malgré un écueil qui reste gravé dans sa chair.
Personnalité réfléchie, pointilleuse sur les traditions.
27 Humain Mixte Personnalité dévouée à sa communauté, personnalité extrêmement forte ayant des qualités de dirigeant mais ne le recherchant pas.
Interaction nécessaire avec de nombreux personnages.
30 Peu importe Mixte Va remettre en cause tout le système établit, et montrer les soucis de chaque choses, quitte à se mettre en danger. Personnage très croyant.
Quête Mystique.
33 Peu importe Mixte Il est fort et il le sait, il est une réelle légende dans sa harde, et il est ici pour prouver qu’il n’y qu’une seule harde capable de diriger les autres: la sienne. Il fait également parti du conte, et à ce titre aime danser.
Représentation publique nécessaire pour l’intrigue, bonne place au centre des jeux.
37 Humain Mixte Mystique jovial et pacifiste. De bonnes relations avec les membres de son groupe. Jeu de conteur et de relations avec l’extérieur.
38 Peu importe Mixte Personnalité illuminé, qui en arrive à porter des oeillères. Personnage sur le devant de la scène, participe aux jeux.
Interactions possible avec de nombreux personnages.
39 Rorkal Mixte Guerrier d’élite respecté par les siens, mais ayant des volontés d’indépendance. Conteur et orateur de son groupe. Jeu solitaire et indépendant.
42 Humain Mixte Personnalité qui recherhce la perfection, et considère que ses créations sont de l’art. A la fois artisan et artiste du corps.
Interaction sociale.
44 Humain Mixte Prophète en devenir, il est guidé par quelque chose qui le dépasse. Sa croyance ne faiblit pas, il peut compter sur des gens influent de sa harde, mais n’est pas encore prêt à guider son peuple.
Quête mystique, personnalité introvertie.
48 Rorkal Mixte Personnalité avec peu de scrupules, même tuer des enfants ne le dérangerait pas seulement si les parents ne viennent pas se venger, du coup il préfère prendre les devants. Il est le bras armé de quelqu’un d’autre et ça personne ne le sait, et il vaut mieux pour tous.
Intrigue par procuration, mais bonne place au centre des jeux.
51 Humain Mixte Mystique en apprentissage. Manque d’expérience mais décidé. Apprécié des siens, ce personnage va tout mettre en œuvre pour les protéger. Jeu d’apprentissage et de recherche.
52 Humain Mixte Personnalité revancharde, le nouveau statut de sa harde ne lui convient guère, mais il ne peut l’exprimer directement. Il a une haute estime de lui même, et souhaite retrouver la place qu’il estime mériter de droit. Peu scrupuleux, il n’hésitera pas à manigancer, magouiller pour atteindre ses objectifs. Il restera fidèle aux tradition et à son dieu.
54 Humain Mixte Devin de sa harde, il est reconnu par tous et ses conseils sont suivis quasiment à la lettre. Personnalité mystérieuse sachant jouer sur les apparences. Parle souvent par énigmes.
60 Humain Mixte Vieux personnage ayant accès à un grand nombre de connaissance, il est toutefois enfermé dans son carcan ésotérique populaire et doit s’accorder sur ce qu’il doit dire et faire.
Participe aux jeux.
64 Peu importe Mixte Il est tout ce que peuvent détester devenir un golygydd, il incarne également le changement en marche vers ce qui peut être un réel changement dans le cours de la guerre.
Personnalité ouverte et avenante.
Interaction nécessaire avec de nombreuses personnes, intrigue plutôt tourné vers le commerce.

Informations du 18/01/2017

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que nous n’avons communiqué mais c’était pour mieux préparer l’ouverture des inscriptions qui aura lieu le 21/01/2017 à partir de 17h00.

Afin de pouvoir vous aider voici un rappel des informations déjà fournies ou nouvelles :

  • Le jeu aura lieu du 02/06/2017 au 04/06/2017 ;
  • Le jeu aura lieu au centre de couteron (13), lien google maps ici ;
  • La PAF sera de 78€ pour les PJ et 38€ pour les PNJ ;
    • Les repas sont compris dans la PAF (Vendredi soir, Samedi matin-midi-soir, Dimanche matin-midi) ;
    • Les boissons sont compris dans la PAF, et seront en quantité suffisante pour éviter tout débordement ;
  • L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer à ce GN et elle est de 12€ sur douze mois glissants ;
  • Le couchage se fera en tentes sur site, les tentes ne seront pas fournies par l’organisation, de fait le dodo sera en jeu pour tous ;
    • Merci de fournir lors de l’inscription la taille des tentes que vous comptez prendre ;
  • Des sanitaires et des douches seront présentes et hors jeu sur le site légèrement à l’écart ;
    • Des points d’eau sont également présents sur site ;
  • Le jeu débutera le vendredi soir après le repas par des ateliers, ce qui veut dire que le repas du vendredi soir n’est pas en jeu, comme celui du dimanche midi ;
  • Le parking se fera dans la mesure du possible sur le site de jeu dans une zone clairement définie ;
  • Il faut être majeur pour participer au GN ou alors avoir 16 ans et être accompagné de son tuteur légal.

Modalité pour la création de personnage, votre personnage vous sera attribué en fonction des critères suivant, de plus nous nous réservons le droits de choisir en fonction du questionnaire ET de l’inscription, nous n’appliquerons pas sur cet opus « premier arrivé, premier servi », mais nous le mixerons avec le questionnaire :

  • Vos goût en tant que joueurs :
    • Le choix de vos trois personnages parmi la liste publiée ce jour afin de vous laisser réfléchir ;
    • Un questionnaire religieux ;
    • Puis une série de question qui nous permettrons de déterminer le personnage qui vous convient le mieux ;
  • Dans la peau du personnage, va regrouper des situations auxquelles vous devez répondre en tant que personnage.

Informations du 04/01/2017

Bonjour à tous,

Même si c’est un peu en retard, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

En ce qui concerne les mises à jours nous avons pris également du retard dû à une bonne crève pour ceux qui me connaissent, et à l’administration de l’association. Afin que vous ne soyez pas trop impatient je peux vous annoncer l’ouverture des inscriptions avant fin Janvier.

Vérifiez bien les statuts de ce site internet ou de la page facebook.